Le mal de dents est un problème courant que les enfants et les parents peuvent avoir en même temps. Une infection dentaire ou un trouble des gencives peut s’aggraver avec l’âge. Si elle n’est pas traitée, une infection dentaire peut causer de la douleur ainsi qu’une condition connue sous le nom de déminéralisation des dents. Le mal de dents peut survenir à plusieurs reprises chaque jour et ne s’accompagne d’aucun signe visible de maladie à l’intérieur de votre bouche, à l’exception d’un léger gonflement des lèvres.
Comment traiter et prévenir naturellement les maux de dents de bébé à l’aide de plantes et d’herbes médicinales ?
Les dents de lait sont les plus vulnérables de toutes les dents. Elles sont fragiles et facilement mobiles lorsqu’elles entrent en contact avec des aliments et des boissons. C’est pourquoi il est très important de toujours garder une bonne hygiène dentaire à la maison. Les plantes suivantes se sont révélées utiles pour traiter et prévenir les maux de dents chez les bébés :
- Des plantes anti-inflammatoires telles que l’asperge, l’ortie et le peuplier ;
- Bromélaïne
- Consoude (Digitalis)
- Racine de gingembre (Atractylodes)
- Baies de genévrier
- Chardon-Marie
- Graine de moutarde.
Vitamine C (acide ascorbique) : c’est un antioxydant et il a été démontré qu’il a des propriétés anti-inflammatoires. c’est important de prendre de la vitamine C avec les repas plutôt qu’en complément.
Papaye : c’est une bonne source de vitamine C et contient également du bêta-carotène pour la santé des yeux. Le fruit est riche en vitamines A et D et B6. Lorsqu’il est utilisé par voie topique, il peut être un traitement efficace pour la parodontite (maladie des gencives), la mauvaise haleine, les ulcères de la bouche, et peau écailleuse. Rendez-vous sur : https://www.yamonbebe.com/
Comment soulager les poussées dentaires de bébé avec des gouttes de solution saline médicale ?
Les douleurs de dents de votre bébé est un phénomène courant. C’est normal et il n’y a pas de risques graves pour la santé. Cependant, il peut être inconfortable et ennuyeux pour un bébé de devoir mordre pour se soulager. Pour vous aider, certaines pharmacies proposent des gouttes de dentition pour bébé qui contiennent une solution saline médicale (eau salée) sous une forme facile à avaler. Coussinets de dentition rembourrés : ils sont conçus pour s’adapter lorsqu’un bébé est assis dans l’écharpe. Ils sont généralement doux et acceptent la salive de bébé.
Comment pouvez-vous prévenir et traiter les poussées dentaires
La première douleur de dentition est la pire. C’est tellement douloureux qu’elle peut même faire pleurer et crier votre bébé. Il n’est pas facile de surmonter cette douleur et lorsque vous le ferez, vous serez surprise de voir à quel point votre bébé a changé en quelques semaines seulement. Vous pouvez également apprendre à gérer cette douleur avec l’aide d’un professionnel de la santé qualifié ou d’un remède homéopathique, au besoin pour soulager la tension douloureuse.
Quel est le meilleur anneau de dentition pour votre enfant ?
Un anneau de dentition est un petit jouet que votre enfant peut mâcher. C’est un excellent moyen de stimuler la bouche et la langue et de développer la motricité orale. Les jouets de dentition sont souvent faits de plastique dur, ils ne se cassent donc pas et peuvent ne pas convenir aux enfants dont les dents bougent. Les jouets de dentition ne sont pas seulement destinés à être sucés. Un bon anneau de dentition créera un endroit doux dans la bouche de votre bébé qu’il pourra mâcher tout en stimulant les muscles de sa langue et de sa bouche. Lorsque votre bébé commence à sucer un anneau de dentition, il est important de se rappeler que les dents dans la bouche de votre bébé sont encore en train de se développer et peuvent facilement tomber. Donc, si vous ne pouvez pas maintenir le jouet en place pendant la mastication, faites une pause puis remettez-le. Il est important que les nourrissons reçoivent suffisamment de stimulation orale pendant la dentition.