La grossesse est un changement hormonal qui se produit chez les femmes. Pendant ce temps, le corps subit de nombreux changements, même s’il n’a pas atteint la maturité. Le moyen le plus efficace de se préparer à la grossesse est de bien s’hydrater et de manger sainement. Il est également important de rester à l’écart du stress et d’éviter l’alcool et la caféine. Il existe de nombreux produits différents disponibles sur internet qui prétendent aider à la grossesse, mais il est important de faire vos propres recherches et de lire les informations du fabricant.
Une alimentation bien équilibrée pendant la grossesse
La période la plus critique de l’alimentation d’une femme enceinte se situe au cours du premier trimestre. Pendant ce temps, elle doit maintenir un apport élevé en calories. Cela comprend une alimentation équilibrée, un apport suffisant en protéines et en vitamines pour maintenir des niveaux sains d’œstrogène et de progestérone et de petits repas. Si vous êtes dans une catégorie à haut risque de carences en vitamines telles que celles qui peuvent survenir pendant la grossesse, parlez à votre médecin de la supplémentation. En savoir plus : www.maman-a-louest.com
Le mal de dos pendant la grossesse
Au cours des dernières années, les maux de dos sont devenus un problème courant pour les femmes enceintes. C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes demandent de l’aide médicale. Que la douleur soit modérée, sévère ou catastrophique, dans presque tous les cas, elle affectera la qualité de votre vie quotidienne. Chez les femmes enceintes, les maux de dos peuvent être si graves qu’ils affectent la qualité de leur sommeil et de leur repos. Elles ont également signalé des problèmes d’alimentation, de sommeil ou même avec leurs enfants.
Souvent, les maux de dos sont légers et n’interfèrent pas du tout avec les activités quotidiennes. Mais pour certaines femmes, cette douleur est si intense et tenace qu’elles ne peuvent pas continuer « Nous voyons plus de douleur chronique et plus de femmes souffrant de douleur chronique », a déclaré le Dr Mark Tarnoff, directeur du Pain Research Institute du Cedars-Sinai Medical Center à Los Angeles, qui a écrit sur l’étude pour CNN.
Réduire ou éviter les douleurs chroniques existantes pendant la grossesse ?
La douleur pendant la grossesse est un problème courant. Il existe de nombreuses façons de réduire la douleur pendant la grossesse et de l’éviter à l’avenir.
De nombreux médecins conseillent aux femmes d’éviter tout massage pelvien pendant les six premières semaines de grossesse. La douleur de la grossesse n’est généralement pas due aux adhérences de la vessie et au prolapsus, il n’y a donc aucune raison pour qu’un physiothérapeute les recommande. Comment pratiquer le massage pelvien pendant la grossesse ? Le kinésithérapeute doit souvent veillez à éviter tout stress sur le vagin afin qu’il puisse réagir correctement au moment de donner naissance à votre bébé.
Qu’est-ce que le mal de dos ?
Le mal de dos est défini comme une douleur dans le bas du dos, le cou ou même le haut du dos. Ce type de douleur peut être intense et difficile à traiter. La plupart des femmes souffrent de maux de dos pendant leur grossesse, notamment un léger inconfort et une pression constante sur le bas du dos ou les hanches. Vous devriez consulter un médecin si vous ressentez un type de mal de dos.
5 exercices pour soulager la douleur pendant la grossesse
1. Respirez profondément et ralentissez votre respiration. Sentez votre ventre se gonfler ;
2. Lorsque vous inspirez, sentez l’air circuler dans votre ventre par l’avant, l’arrière et les côtés 3. Lorsque vous expirez, sentez l’air circuler par l’arrière de votre ventre ;
4. Votre corps s’étendra automatiquement au fur et à mesure que votre bébé grandit ;
5. N’oubliez pas que chaque exercice est un peu différent et qu’il est important de vous assurer de les faire lentement afin qu’ils soient absorbés par votre système et aient un sens pour vous.