Le sommeil de nuit est fondamental pour le bébé et les parents
Lorsque votre bébé se réveille fréquemment la nuit, personne ne dort bien, et le sommeil nocturne fragmenté est en fait la première cause de privation de sommeil. Votre sommeil et celui de votre bébé sont importants et chaque famille a droit de dormir et de passer une bonne nuit réparatrice. Pour vous aider, il y a la solution de faire appel à une consultante en sommeil bébé comme tendreshistoires.com, pour donner aux parents les connaissances, les conseils et l’assurance dont ils ont besoin pour aider leurs enfants à mieux dormir. Des outils d’aide à la compréhension des cycles du sommeil vous seront donnés pour vous épauler. De nombreux parents vous diront que le manque de sommeil est une forme de torture, mais les premières années de la vie de parent ne doivent pas nécessairement être marquées par la perte de sommeil. Un bon sommeil est à la base d’une grande partie de notre vie éveillée et a un impact sur notre santé mentale ainsi que sur une série d’indicateurs de bien-être physique. Il en va de même pour nos enfants : leur développement, leur alimentation et leur comportement sont intrinsèquement liés à la quantité et à la qualité de leur sommeil.
Les avantages d’un meilleur sommeil nocturne
- Quand bébé dort, tout le monde dort.
- De meilleures nuits signifient moins de cycles inversés.
- Un sommeil nocturne consolidé = un bébé et des parents heureux.
Améliorer le sommeil nocturne de votre bébé ne doit pas obligatoirement être source de stress et de confusion. Une consultante en sommeil bébé est experte dans l’art de déchiffrer EXACTEMENT les raisons pour lesquelles votre bébé se réveille encore la nuit, et de vous aider à mettre en place un plan qui sera à la fois efficace et générateur de confiance.
L’apprentissage du sommeil pour trouver le repos d’une bonne nuit
L’apprentissage du sommeil consiste à aider votre bébé à apprendre à s’endormir tout seul, ce qui l’aidera à retrouver son sommeil lorsqu’il se réveillera pendant la nuit (à moins qu’il n’ait besoin d’un d’être nourri, de changer sa couche ou qu’il soit un peu malade). Pour les tout-petits, il s’agit plus souvent de fixer des limites au processus de sommeil, car souvent les tout-petits savent comment s’endormir tout seuls, ils aiment juste refuser et protester contre cela !
Alors que la plupart des consultantes en sommeil considèrent le sommeil de l’enfant de manière globale, c’est-à-dire en tenant compte de la routine de la journée, de l’environnement de sommeil, des activités stimulantes et d’un peu de nutrition, l’apprentissage du sommeil est souvent nécessaire pour modifier les habitudes de sommeil de l’enfant, en particulier lorsqu’un bébé est incapable de s’endormir seul. Par conséquent, si votre bébé est incapable de se calmer tout seul, l’apprentissage du sommeil sera probablement la solution pour changer cela et améliorer le sommeil de toute la famille.
Avec l’aide d’une consultante en sommeil, vous trouverez la raison pour laquelle votre enfant ne dort pas bien et ensemble, vous déciderez de la meilleure façon d’apporter des changements. En examinant la situation dans son ensemble, la consultante en sommeil bébé crée un plan sur mesure adapté au tempérament de votre enfant, à vos valeurs parentales et à la situation de votre famille. Chaque plan vous donnera tous les outils nécessaires pour promouvoir un sommeil sain tout en renforçant l’estime de soi, la confiance, la résilience et le bien-être émotionnel de votre enfant.